Au lendemain de la rentrée de la Chaire à la FASA, les porteurs de projets de la 2nde promotion ont eu l'opportunité de visiter une unité de production et de commercialisation du vin de raphia au GADD (Groupement d'Appui pour le Développement Durable), ONG basée à Dschang.
Cette première visite était l'occasion pour les porteurs de projets de démarrer leur formation par une immersion au sein d'un organisme agroalimentaire. Ils ont passé la journée au contact des équipes du GADD, à les questionner sur la genèse de l’organisation, son fonctionnement et les grands défis techniques, managériaux, sanitaires, etc., auxquels elle doit faire face.
Ils ont abordé de manière interactive et ludique des questions relatives à la création d'entreprise, au développement de produits et à un ensemble d'éléments à prendre en considération lorsque l'on souhaite entreprendre.
De la conception technique du produit à la mise en marché, en passant par des aspects juridiques et comptables, les porteurs de projets ont pointé du doigt l'ensemble des points clés sur lesquels ils devront par la suite réfléchir pour la maturation de leur propre projet.